Dernières news:

posté le: 03-04-2019
Belle croisière sur le Nil après la visite du Caire avec un vol vers Louxor
posté le: 27-03-2019
Du 7 au 14 octobre 2019
posté le: 21-01-2019
septembre-octobre 2019

++ Toutes les news

Séjours et voyages 2019

Les Pouilles

programme détaillé - inscription en ligne - tarifs et conditions

Pourquoi les Pouilles ?

Les Pouilles sont situées au sud de la péninsule italienne et constituent le talon de la célèbre botte. Pont naturel avec l'est, les Pouilles sont une terre de conquête et de domination comme le montrent les nombreux châteaux, les chefs-d'œuvre architecturaux, les villes et les places, symboles du pouvoir. Loin de n’offrir que des plages ou des stations balnéaires, la région des Pouilles possède un patrimoine historique et culturel unique, constitué de nombreuses tours de garde et de sites Unesco : Castel del Monte, Alberobello et le sanctuaire de San Michele Arcangelo.


Les points forts :

  • Une région au riche patrimoine et encore assez méconnue chez nous;
  • Seulement 2 hôtels
  • Un petit groupe;
  • Une saison agréable et plus trop touristique.

Dates : du 07 au 14 octobre 2019

Date limite de réservation : le 12 avril 2019 ( 15 participants  minimum).

Vols :

7 oct. -> Bruxelles-Rome 11:40-13:45 / Rome-Bari 15:10-16:15
14 oct. -> Bari-Rome 11:10-12:15 / Rome-Bruxelles 15:15-17:30

LE PROGRAMME

Jour 1      7 octobre Bruxelles - BARI - OTRANTO

Départ de Bruxelles à 11:40 ; arrivée à Rome à 13:45. Vol Rome-Bari 15:10-16:15 , transfert à l’hôtel Basiliani resort et spa à Otranto 4* et check-in. Diner à l’hôtel et éventuel tour de Lecce ou Otrante by night ( en fonction de l’ horaire). Nuitée.


Jour 2      8 octobre LECCE   

Petit-déjeuner à base de produits typiques et du terroir. 08:45 Départ en direction du centre de Lecce. Visite guidée de la ville, un véritable musée à ciel ouvert avec une architecture baroque à foison. À ne pas rater : Basilica di Santa Croce et sa façade baroque, l’église de Saint Niccolò et Cataldo, la statue de Saint Oronzo, le château de Carlo V.  A ne pas rater aussi, la dégustation du « pasticciotto leccese », le biscuit le plus typique du Salento. Rentrée à l’hôtel pour le déjeuner.

Dans l’après-midi, départ en direction d’Otranto. Visite de son centre historique au bord de la mer; la visite de sa cathédrale et de sa mosaïque du XIIème siècle est à ne pas rater ! Rentrée à l’hôtel, diner et nuitée.


Jour 3      9 octobre OTRANTO GALLIPOLI 50 km environ

Petit-déjeuner. 08:45 Départ en direction de Gallipoli, destination branchée pour ses très belles plages et ses établissements à la mode, de Lido Pizzo à Punta della Suina, jusqu’à Baia Verde. Mais Gallipoli c’est aussi son château a ngevin, ses palais nobiliaires et ses églises le long de la riviera Nazario Sauro. Rentrée à l’hôtel et déjeuner.

Dans l’après-midi, départ en direction de Galatina. Entre riches portails et églises baroques, se mélangent les dentelles les plus douces et les plus élégantes du rococo. Depuis la piazza San Pietro avec la façade monumentale de l’église principale, poursuivez la découverte de la Basilique de Santa Caterina d’Alessandria de style roman-gothique qui est connue pour ses cycles picturaux de l’école de Giotto. Rentrée à l’hôtel, diner et nuitée.


Jour 4     10 octobre OTRANTO/LECCE – Vallée d’ITRIA 120 km environ

Petit-déjeuner. 08:30 Check-out et départ en direction de la Vallée d’Itria. Visite de la « la ville blanche » d’Ostuni et de son magnifique centre historique qui offre aussi un panorama exceptionnel sur les milliers d’oliviers millénaires des Pouilles mais aussi sur la mer Adriatique. Light lunch dans un restaurant sélectionné à Ostuni. Après le diner, visite rapide de Locorotondo et de son centre historique où il y aura la possibilité de regarder les typiques « cummerse », des maisons aux toits en pente. Départ en direction de Alberobello, c apitale m ondiale des Trulli et classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1996. Cette ville vous fera rêver par ses innombrables Trulli aux origines plus que mystérieuses et dont les toits arborent des symboles énigmatiques. À ne pas manquer pour son architecture l’église des Trulli au-dessus de la ville . Après la visite guidée, temps libre pour faire les courses ou pour visiter les « botteghe », les petits ateliers des produits typiques qui parsèment le centre-ville. Arrivée à l’hôtel Antica Masseria Dimora Mazzaro 4* dans la vallée d’Itria, check-in , diner et nuitée.


Jour 5     11 octobre   Vallée d’ITRIA – MATERA 70 km environ

Petit-déjeuner à base de produits typiques et du terroir. 08:30 Départ en direction de Matera, dans la région de la Basilicata, à la découverte de cette belle ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco et c apitale européenne de la c ulture pour 2019, avec ses Sassi (grottes millénaires) et ses nombreuses ruelles ayant servi de décor à de nombreux films . Un paysage extraordinaire situé en pleine nature et offrant de nombreuses ballades vers les églises rupestres aux alentours. Light lunch à Matera dans un restaurant sélectionné. Départ en direction d’Altamura, la « lionne des Pouilles », à la découverte de son centre historique avec la visite de la cathédrale bâtie en 1232 suite à l’arrivée de Frédéric II de Souabe. Visite d’une boulangerie typique pour goûter le pain d’Altamura, produit AOP connu dans le monde entier. Retour à l’hôtel dans l’après-midi, diner et, nuitée.


Jour 6     12 octobre  Vallée  d’ITRIA -BARI 35 km environ

Après le petit-déjeuner , départ à 9h. en direction de Bari. Visite guidée du centre historique de Bari, Bari Vecchia, se composant de nombreuses ruelles où vous pourrez découvrir successivement la cathédrale San Sabino, la Basilique San Nicola, le château voulu par Frédéric II mais aussi une magnifique promenade sur le lungomare, unique dans toute l’Italie. Rentrée à l’hôtel et déjeuner. Dans l’après-midi, visite de Polignano a Mare, magnifique cité maritime dont la caractéristique est d’être située à 20 mètres au-dessus du niveau de la mer (à flanc de falaises) et offrant sur celle-ci un paysage à couper le souffle. Le sous-sol de la cité est composé de nombreuses grottes maritimes dont la plus belle est celle de « Grotta Palazzese ».  Patrie du célèbre chanteur Domenico Modugno, Polignano (« volare ») qui vous proposera son café spécial et ses glaces artisanales réputées dans toute la région. Rentrée à l’hôtel, diner et nuitée.


Jour 7       13 octobre Vallée d’ITRIA - CASTEL DEL MONTE
                  150 Km environ

Petit-déjeuner. Départ en direction de Castel del Monte, le plus fameux monument de l’époque de l’Empereur Frédéric II. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la forteresse se définit en une sorte d’énorme prisme géant de pierres blondes. Les raisons exactes de la construction du château ne sont pas encore élucidées  : résidence de chasse du souverain ? P ourtant, ni cuisines, ni étables, ni réserves et encore moins de chapelle n’ont été prévues dans l’imposante bâtisse dotée d’un confort sans comparaison pour son époque. Visite d’un ancien moulin à huile du début du XXème siècle. Dégustation et light lunch avec des produits typiques de la région. 

Dans l’après-midi, visite de Trani, petite ville portuaire du nord de Bari. Autour du port s’élèvent des maisons cachant à peine derrière elles un vieux centre à l’atmosphère médiévale. A partir de là, vous pourrez admirer la magnifique cathédrale di San Nicola Pellegrino , des palais et jardins de la vieille Trani ainsi que le c hâteau de Frédéric II de Souabe. Rentrée à l’hôtel, diner, nuitée.


Jour 8      14 octobre Vallée d’ITRIA
                  aéroport de BARI ( 50 Km environ) - BRUXELLES

Après le petit déjeuner, Check-out et transfert à l’aéroport de Bari . Vol vers Rome  à 11:10-12:15 ; départ de Rome à 15 :15 et arrivée à Bruxelles à 17:30.

LES PRIX

Prix par personne en chambre double : 1733 €

Supplément single : 218 €

Les taxes aéroport et surcharge carburant peuvent varier jusqu’au moment de l’émission des billets.

Si le nombre  minimum de participants (15) est atteint le  12 avril, un acompte de 30% par personne  sera demandé.  Le solde est à régler 50 jours avant le départ.

Inclus dans le prix :

  • Vol A/R proposé avec 1 bagage en soute par personne
  • 7 nuitées en hôtel 4* avec piscine extérieure
  • 7 petits déjeuners
  • 3 déjeuners en hôtel – eau et vin compris
  • 7 diners en hôtel – eau et vin compris
  • 1 light lunch dans un moulin à huile - eau et vin Primitivo compris
  • 1 light lunch à Ostuni – eau et vin compris
  • 1 light lunch à Matera – eau et vin compris
  • Visites guidées des villes les plus belles des Pouilles avec guide parlant f rançais
  • Entrée à Castel del Monte
  • Les pourboires
  • Petit s pectacle de musique populaire des Pouilles
  • Bus GT toujours à disposition du groupe

Non-inclus dans le prix :

  • Les repas et boissons supplémentaires non inclus dans le programme
  • Les taxes de séjour
  • Tout ce qui n’a pas été mentionné sous « Ces prix comprennent »


Les droits de propriété de ce programme sont réservés.

Licence A5934

programme détaillé - inscription en ligne - tarifs et conditions